AFP Tweet foot

AFP

L’équipe la plus puissante sur les réseaux sociaux sera-t-elle forcément vainqueur du match ? Comment ne rien rater d’un match sans se perdre dans le bruit sur Twitter ? Quels sont les actions qui ont déclenché les plus grandes vagues de tweets ?

A la demande de l'AFP, Datagif à conçu et réalisé l'outil "AFP TweetFoot", une solution qui permet de suivre les principales ligues de football européennes via Twitter grâce à des bases de données de comptes sélectionnés et qualifiés par l’AFP.

L’interface dynamique, pour laquelle l'objectif était d'arriver au résultat le plus simplifié possible, associe ces fils de tweets aux données de l’AFP (scores, actions, calendriers) afin d’obtenir en un coup d’œil les informations souhaitées sur un match en cours, une équipe, un joueur. L’utilisateur peut également accéder aux classements et statistiques Twitter pour chaque ligue.
AFP TweetFoot offre ainsi à l’utilisateur le meilleur des conversations sur son second écran, sans avoir besoin de connaître l’outil Twitter ou d’avoir un compte. Datagif a réuni à travers cet outil de valorisation des données et de l'information, la rigueur éditoriale de l'AFP et de la puissance conversationnelle de Twitter.