Équipe

, , , , , , , , ,

Gaëtan

Gaëtan Duchateau

Co-fondateur

Gaëtan impulse et pilote les projets chez Datagif. Les jeux de données sont son territoire d’exploration, qu’il retranscrit en schémas simples. Diplomé du Celsa, passé par un studio de jeux vidéo puis en agence de publicité, il cultive autant sa culture web que son accent belge dont il a plus ou moins hérité.

Florent

Florent Guerlain

Co-fondateur

Florent est directeur de création de l’agence. Il allie une connaissance forte du web à son savoir-faire pour innover dans le design d’interfaces.

Florent, Gaëtan

Pauline

Pauline Pedemanaud

Directrice de projet

En charge de la gestion de projets à l’agence, Pauline essaie d’imaginer des projets intelligents mais aussi réalisables. Ayant fait ses armes au sein des départements web du Service d’Information du Gouvernement et de la Sécurité routière, plus aucun projet ne lui fait peur.

Joan

Joan Vidal Andres

Directeur technique

Joan est le directeur technique de Datagif, avec une forte attraction pour la recherche et développement. Il supervise l’ensemble de la production technique, développe et effectue une veille active sur les technologies, pour innover dans chacun des projets. Son objectif est de rendre Internet plus beau jusque dans son code source.

Pauline, Joan, Romain

Romain

Romain Cavart

Directeur artistique

Romain est issu d’une formation de graphisme à l’école Olivier de Serres. Directeur artistique au sein de Datagif, il travaille sur les projets d’identité et d’édition, en apportant autant de soin à la finition de ses illustrations qu’au bon fonctionnement de son antique vélo de course.

Alexandre

Alexandre Nicolas

Développeur

Diplômé Epitech, Alexandre est passé par quelques sites médias avant de poursuivre en agence. Spécialiste backend avec une forte tendance à mettre la musique très fort, il déniche sur SoundCloud des remix improbables tout en développant une culture musicale presque aussi vaste que son amour pour le php.

Aline, Alexandre

Aline

Aline Billondeau

Chef de projet

Après avoir étudié toutes les stratégies possibles de communication à l’Université de Bordeaux et appris les rouages du planning stratégique au sein de différentes agences, Aline rejoint Datagif en tant que chef de projet, organisée au pixel près, de la définition du besoin à la livraison.

Charlie

Charlie Acker

Directeur artistique

Issu du DSAA design graphique de l’école Olivier de Serres, Charlie est un graphiste touche à tout. Il travaille à la fois sur les projets web et d’édition, le tout ponctué d’illustrations. Et c’est à chaque projet qu’il apporte son regard neuf et ses idées rafraîchissantes.

Thibault, Charlie

Thibault

Thibault Pailloux

Directeur artistique

Graphiste orienté interface, Thibault est diplômé d’un DUT Services et Réseaux de Communication. Après 2 ans et demi dans une agence spécialisée en e-commerce et blogs, il rejoint Datagif en tant que DA web. Son challenge favori : rendre agréable et facilement compréhensible la navigation d’un site pour des utilisateurs qui ne sont pas forcément familiers des Internets.

Antonin

Antonin Caudron

Développeur

Développeur full-stack en alternance, Antonin suit un cursus en licence professionnelle Activités et Techniques de Conception. Grand architecte de bases de données et de projets de R&D plus fous les uns que les autres, il n’en oublie pas pour autant l’optimisation de l’expérience utilisateur.

Florent, Pauline, Joan, Gaëtan

Les photographies de l'équipe et les photos projetées ont été prises par Martyna Pawlak. Les photos projetées des portraits de Gaëtan et Joan ont été prises à Santana Row, en Californie. Celles d'Aline, Romain et David viennent de Barcelone, en Espagne. La photo projetée sur le portrait de Florent représente le versant français du Mont Viso et celle de Pauline, Ustron en Pologne. Celle d'Alexandre a été prise à Turin, Italie. Antonin, Thibault, Aline et Alexandre posent devant les Calanques de Cassis et Mathilde, Marseille. Enfin, Charlie est seul face au Château de Maulnes en Bourgogne et avec Thibault devant le Colisée de Rome.
Maintenant vous savez tout.