Infographies pour la campagne présidentielle

Parti socialiste

Des chiffres, des chiffres, des chiffres.
Un quinquennat de présidence génère beaucoup d’informations. À quelques mois du premier tour de la présidentielle 2012, l’équipe web du Parti socialiste a voulu dresser un bilan de l’action du président sortant.
Mais comment intéresser le grand public à cette masse d’informations brutes ?

Nous avons, avec l’équipe du PS, récolté, décortiqué et filtré les données fournies par les ministères et instituts d’études, pour synthétiser le bilan de Nicolas Sarkozy dans des infographies. Surtout, au-delà d’une présentation austère de données vérifiées et vérifiables, nous avons voulu créer un objet attractif, presque ludique. Ainsi, un site a permis une exploration des chiffres, par une navigation innovante croisant plusieurs technologies à la pointe.
À l’entre-deux tours, nous avons illustré le programme du candidat socialiste François Hollande point par point dans une timeline, permettant au plus grand nombre de découvrir ses engagements et de mieux les appréhender. Un objet de communication politique qui s'affranchit des traditions et se met à la portée de tous. Et une surprise a été réservée aux visiteurs déclenchant le Konami code...