Une refonte pour s’adapter

La France Agricole

Pour ses 70 ans, La France Agricole, magazine hebdomadaire historique du monde rural, s’est lancé dans un grand projet de refonte.

L’objectif de cette refonte est de mieux s’adapter aux pratiques de ses lecteurs, de plus en plus connectés et mobiles, consommateurs d’information en temps réel.

Les équipes de La France Agricole ont mené, de front, la refonte du print et la refonte du site web, grand carrefour de l’actualité agricole en confiant à Datagif la mission de modernisation de l’identité visuelle de La France Agricole (logo et principe de une du magazine print) ainsi que la conception, la direction artistique et l’intégration du nouveau site.
Redéfinition de l'offre : grand ménage dans les rubriques, le parcours d’abonnement et les services proposés par La France Agricole, en gardant en tête les maîtres mots d'actualisation et amélioration de la navigation web.

La structure est modulaire : un site qui s'organise autour de blocs de contenus qui laissent toute la liberté à l’équipe de rédaction d’organiser sa homepage et ses homes de rubriques.
Les services Météo, Cours et Marchés et l’accès aux questions juridiques sont repensés et nourris de près d’une centaine de pictogrammes : avec le format tableau de bord, les données sont accessibles simplement et rapidement, en 2 clics maximum… même en pleine inspection de son exploitation - l’ensemble du site étant réalisé en responsive design.