Datagif

Datagif propose

Un poste de chef de projet
CDI

Missions

Sous la responsabilité du directeur de projets et en lien avec l'ensemble des équipes créatives et techniques, vos missions seront variées et couvriront de la gestion de projet, de la conception et du planning stratégique :

  • réaliser des recommandations stratégiques, benchmarks, veilles ;
  • définir des moyens de communication à partir d'études de cibles et de problématiques de clients ;
  • concevoir des parcours et des interfaces, réaliser des wireframes ;
  • donner du sens à des données brutes : chercher l'information, la filtrer, l'organiser, pour en faire un message de communication ;
  • scénariser des sites, des objets imprimés ou des vidéos ;
  • briefer la création, présenter au client, écrire les compte-rendus et gérer les allers-retours ;
  • suivre et accompagner le travail du développement ;
  • gérer le planning et le budget d’un projet.

Le tout pour des clients comme Arte, Greenpeace, AFP, Google, Slate, Printemps, ou encore Kitsuné.

Profil recherché
Expérience

Vous justifiez d'une expérience significative en agence.

Compétences
  • Vous vous intéressez à d'autres formes de communication que la publicité ;
  • vous avez un faible pour le traitement de l'information et l'univers médiatique en général ;
  • vous avez une bonne culture du web et de l'innovation ;
  • comprendre quelques éléments de html serait un plus.
Qualités requises
  • Vous êtes curieux et consultez régulièrement des supports comme Twitter, Reddit, Circa… et aimez découvrir de nouveaux médias ;
  • vous explorez de nouveaux supports médias (sites ou applis) et en décryptez le fonctionnement ;
  • vous apportez une réflexion pertinente en réponse aux briefs de clients ;
  • vous comprenez les enjeux des parcours utilisateurs et savez créer des wireframes ;
  • vous êtes autonome et savez travailler en équipe ;
  • vous êtes curieux, organisé et rigoureux ;
  • vous avez une orthographe parfaite.
Modalités
Salaire

Selon expérience.

Contrat

CDI.
Poste à pourvoir à Paris XIe.

CV et références à adresser à

Stage

Chef de projet

Missions

Gestion de projet sur des sujets variés (sites web, affiches, livrets, applications mobiles, infographies, vidéos d'animation etc). Calibrage du projet avec le client, organisation du travail entre la conception, la création et le développement, gestion du planning et de la relation client. De manière générale, participation à toutes les phases d'un projet, en print comme en web. Par ailleurs, des missions de pur conseil et planning stratégique en amont de certains projets (benchmark, positionnement, études de cibles et de parcours, axes créatifs).

Profil

Une personne qui recherche une agence non publicitaire dans laquelle stratégie et production ne peuvent être dissociées.
Une personne rigoureuse, appliquée et attentive avec une forte empathie et en quête d'un univers créatif riche et sans silos.
Une personne à la culture web solidement ancrée, quelques connaissances techniques (même seulement théoriques, sans pratique concrète) étant un plus.

Compétences
  • Vous avez une forte culture web ; vous consultez quotidiennement des supports comme Reddit, Twitter, Circa… et aimez découvrir régulièrement de nouveaux supports ;
  • vous êtes autonome et savez travailler en équipe ;
  • vous êtes curieux, organisé et rigoureux ;
  • vous avez une orthographe parfaite.
Conditions

Indemnités légales de stage

Stage de six mois

Convention obligatoire

Candidature à adresser à

Datagif propose

Un poste d’assistant directeur artistique web
CDI

Missions

Sous la responsabilité du directeur de création et en collaboration avec l’équipe conseil,
vos missions porteront principalement sur les aspects suivants :

  • design de sites web et applications ;
  • déclinaisons et avancement de projets en cours ;
  • conception des interactions web en intelligence avec l’équipe de développement ;
  • conception et design de datavisualisations statiques et animées ;
  • design d'éléments vectoriels (pictos, illustrations) ;
  • des savoir-faire en motion design seraient un plus.
Profil recherché
Expérience

Vous justifiez d'une expérience significative en agence dans ce domaine et avez de solides références à nous présenter.

Compétences

De formation arts graphiques :

  • vous travaillez sur des sujets plus corporate que publicitaires ;
  • vous avez une sensibilité pour la mise en forme de données ;
  • vous avez une bonne culture graphique et typographique ;
  • votre style graphique vous semble s’accorder avec celui de Datagif.
Qualités requises

Rigoureux, autonome, organisé, curieux.

Modalités
Salaire

Selon expérience.

Contrat

CDI.
Poste à pourvoir à Paris XIe.

Portfolio et CV à adresser à

Stage

Graphiste web

Missions

En collaboration avec l'équipe de création, vous participer à la création graphique de sites et applications web. Vous bénéficiez d'une culture graphique et de références qui vous permettent d'expérimenter et créer de nouvelles choses bien pensées et bien faites.

Les missions sont les suivantes :

  • design graphique de sites, applications, sur la base de conceptions réalisées par l'équipe projet 
  • design d'éléments vectoriels (pictos, illustrations) ; des savoir-faire en motion design seraient un plus 
  • suivi des projets jusqu'au terme du développement.
Profil
Expérience

Vous avez déjà eu l’occasion d’effectuer un stage en agence ou chez l’annonceur, orienté web. Vous êtes issus d'une école de graphisme avec une sensibilité web

Compétences
  • vous savez travailler en équipe tout en étant autonome ;
  • vous êtes curieux, organisé et rigoureux 
Conditions

Indemnités légales de stage

Convention obligatoire

Portfolio à adresser à

Stage

Rédacteur web / CM

Missions

Vous contribuerez activement à deux projets expérimentaux média / actualités / services. Vous serez en charge de la production du contenu et de l’animation éditoriale, dans le but de les développer. Vous serez encadré par le directeur des projets sur la base d’une charte éditoriale établie et bénéficierez d’une certaine autonomie dans les choix et développement des sujets.

Les missions se répartissent en plusieurs activités :

  • rédaction : vous effectuez une veille active pour identifier les sujets intéressants et les traiter sous un angle différent. Vous alliez analyse et synthèse pour extraire l’information clé avec le recul nécessaire. Vous savez travailler en équipe (chef de projet, graphiste) pour augmenter l’information brute.
  • community management : vous faites vivre ces deux projets en ligne et proposez des concepts pour renouveler la diffusion d’une information. Vous êtes vif, observateur, et vous comprenez les enjeux et la culture web.
Profil
Expérience

Vous avez déjà eu l’occasion d’effectuer un stage en agence ou chez l’annonceur, orienté contenu web. Vous êtes plutôt actif en ligne avec un compte Twitter, et par exemple un blog ou un tumblr que vous alimentez régulièrement. Vous souhaitez développer deux médias naissants dans un environnement de recherche et développement.

Compétences
  • Vous avez une forte culture web ;
  • vous consultez quotidiennement des supports comme Reddit, Twitter, Circa… et aimez découvrir régulièrement de nouveaux supports ;
  • vous êtes autonome et savez travailler en équipe ;
  • vous êtes curieux, organisé et rigoureux ;
  • vous avez une orthographe parfaite.
Conditions

Indemnités légales de stage

Stage de six mois disponible à compter de janvier 2015

Convention obligatoire

Candidature à adresser à