Direction artistique de saison

Théâtre Dijon Bourgogne

Le théâtre ? En dehors des pièces comiques et des boulevards, c’est réservé aux retraités et aux groupes scolaires.
Offre pléthorique, langage d’expert, esthétique snob. Vraiment ?

Réinventer le théâtre, c’est la mission de Benoît Lambert, le nouveau directeur du Théâtre Dijon Bourgogne depuis 2013. La scène nationale de Dijon a su donner une quasi carte blanche à Datagif pour expérimenter des formes nouvelles et fraîches qui rendent hommage à ce qu’il y a de plus vibrant et excitant dans le théâtre. Le mot d'ordre : dépoussiérer et rapprocher la scène des théâtres nationaux du grand public.
Les affiches des spectacles de la saison sont la première vitrine de cette nouvelle image, recouvrant la ville de Dijon de leurs couleurs sans complexe.

Le Théâtre Dijon Bourgogne a renouvelé sa confiance en Datagif pour poursuivre la direction artistique de la saison suivante, avec de plus grandes ambitions encore.
Le programme de saison a une grande importance dans la stratégie de renouvellement d’image du théâtre. Son format et sa mise en forme en font un guide pratique, un agenda culturel que l’on conserve.
Pour apporter de la cohérence à l'ensemble de la communication du Théâtre, la nouvelle identité a été déclinée sur le site. Un site qui ne se contente pas de présenter les spectacles et guider jusqu’à l’achat d’un billet en ligne.